vendredi 20 avril 2018

Communiqué commun de soutien aux cheminots

Les organisations syndicales de la fonction publique estiment que le service public ferroviaire doit être maintenu pour l’intérêt commun de tous les usagers et du pays.
Elles rappellent que le statut particulier des cheminots n’est en rien un obstacle à un service public moderne et de qualité. Comme (…)

1er mai 2018 : Manifestation à Chartres

Vous trouverez ci-dessous et en pj l’appel départemental lancé par l’intersyndicale CGT – FSU – SOLIDAIRES pour ce 1er mai 2018 :
Cette année, marque l’anniversaire de MAI 68 qui s’est traduit par de nombreuses conquêtes sociales : Augmentation du SMIC + 35 %, augmentation de tous les salaires + 10 %, (…)

Hôpital de Châteaudun : Tou-te-s à la Manifestation ce Samedi 21 avril à 10h30

La FSU soutient l’appel à la mobilisation lancé conjointement par l’Union Locale CGT et le Comité pour l’Amélioration du Service Public Hospitalier de Châteaudun.
L’Agence Régionale de Santé organise le démantèlement et la fermeture des services du Centre Hospitalier de Châteaudun, c’est une mort sur (…)

mercredi 18 avril 2018

Non, les retraité·es ne lui disent pas merci !

Pourquoi les retraités en effet devraient-ils dire « merci » au Président de la république ? Pour la hausse de la CSG au 1er janvier 2018 pour 60% de retraités ? Le gel des pensions en 2018 ? Le refus de recevoir les représentants des organisations syndicales et associations de retraités du groupe des (…)

dimanche 15 avril 2018

Informatique des Collèges : le Partenariat Public-Privé n’était pas et ne peut pas être la solution !

Communiqué de Presse Champhol, le 13 avril 2018
Ordinateurs en panne, réseau saturé, imprimante hors-service, applications non mises à jour, vidéoprojecteurs non installés….autant de problèmes qui sont le quotidien des personnels et des élèves des collèges d’Eure-et-Loir. Aujourd’hui, le Conseil (…)