22 mai :Tou-te-s en grève !

jeudi 17 mai 2018

22 mai :Tou-te-s en grève !

AG de Gréviste (Fsu) à 10h30

MANIF à 14h30 Place Châtelet

Malgré notre mobilisation très large le 10 octobre et le 22 mars, malgré l’unanimité syndicale exceptionnelle, le gouvernement persiste dans sa volonté de ne rien négocier, de ne rien entendre. Ce mardi 15 mai, dans le cadre du préavis de grève pour le 22 mai, le secrétaire d’état à la Fonction Publique a reçu les 9 fédérations de fonctionnaires….mais il n’a donné aucun signe de prise en compte de nos revendications (voir communiqué unitaire en PJ) ! De même, ce même mardi, le gouvernement a tenu un groupe de travail sur « l’extension du recours au contrat dans la fonction publique » en refusant toujours d’entendre nos demandes de titularisation des nombreux précaires (20% des personnels) déjà employés par l’État et tous les employeurs publics.
La journée du 22 mai doit être à la hauteur de ce mépris et de ces attaques : forte, unie et déterminée.
La manifestation chartraine empruntera les boulevards : nous devons les remplir !
Oui, les usagers seront impactés…mais ce n’est pas à cause des représentants des personnels mais bien de l’obstination du gouvernement !
Pour échanger nos points de vue et préparer la suite de notre lutte, la FSU invite tous les personnels à participer à une AG le matin à partir de 10h30 au local Fsu (3, rue Louis-Blériot à Champhol).