« CDIsation » des AVS : les dernières nouvelles

vendredi 27 juin 2014
par  FSU28

Le gouvernement avait annoncé avec grand renfort médiatique en aout 2013 la « CDIsation » des AVS. Après de long mois d’attente insupportable, le gouvernement a enfin fait signer les premiers CDI.

Ces contrats sont signés avec l’Inspection d’Académie, avec un indice majoré 311 (indice minimum de la Fonction Publique). Sur ce dossier, le gouvernement a fait preuve de légèreté en finalisant le dispositif en fin d’année scolaire. La FSU 28 dénonce le manque de considération de ces personnels. Suite à nos multiples interventions, nous précisons que les services départementaux ont réalisé un excellent travail dans des délais très courts.

Dans le département :
- Les AVS (6 ans de contrat AED révolus) qui ont eu un CDD qui allait jusqu’au 30 juin vont signer un CDI maintenant pour éviter les interruptions de traitement. Il reste des problèmes sur les quotités de travail, nous allons intervenir très rapidement auprès du rectorat sur ce sujet.
- Les AVS dont les 6 ans se terminent le 1er septembre 2014 signeront un CDI qui prendra la suite fin août. La signature des CDI se fera à l’échéance de la période de 6 ans.
- Les AVS dont le statut est un contrat aidé vont, à la fin d’une période de deux ans, se voir proposer un CDD dont les modalités exactes seront déterminées à la rentrée scolaire.

Champhol le 27 juin 2014