Fonction Publique : Succès de la mobilisation unitaire

mardi 10 octobre 2017

Fonction Publique :

Succès de la mobilisation unitaire

Des écoles, des cantines, des services publics sont restés fermés ce mardi 10 octobre en raison de la mobilisation des personnels contre les mesures d’austérité prévues par le gouvernement.
Les taux de grévistes sont proches aujourd’hui des pics atteints lors des journées précédentes spécifiques à la Fonction Publique : entre 30 et 40% selon les secteurs. Une cinquantaine de personnes ont participé à l’assemblée générale intersyndicale et ont notamment débattu des moyens d’élargir la mobilisation. Cet élargissement doit se faire en direction de nos collègues qui grognent mais ne sont pas encore entrés dans l’action collective. Elle doit aussi se faire dans la construction d’une convergence de la lutte des agents du secteur public avec celle des salariés du privé en lutte contre les ordonnances réformant le code du travail.
Dans les rues de Chartres, plus de 800 personnes ont exprimée dans l’après-midi leur colère et leur mécontentement. Le ministre des Comptes Publics recevra les fédérations syndicales de fonctionnaires lundi 16 octobre. Le ministre et le gouvernement doivent entendre les manifestants, il doit entendre leur attachement à des services publics de qualité et donc la nécessité d’investir dans ce secteur en recrutant des personnels et en rendant attractif leurs emplois. Cela passe par une revalorisation des carrières et le dégel du point d’indice.
La FSU 28 continuera de porter ces revendications et d’agir dans la construction de la dynamique unitaire, indispensable pour les faire aboutir.