Non à la mise en concession autoroutière des RN12 et RN 154

samedi 13 janvier 2018

Le COI (Conseil d’Orientation des Infrastructures) avec son Président DURON vient en Eure-et-Loir le mardi 16 janvier.
Dans sa grande générosité et démontrant la place qu’il accorde aux opposants (associations-syndicats-élus) au projet de mise en concession et à l’exercice de la démocratie, il propose de répondre à la demande d’audience du collectif « Non à l’Autoroute », datant de novembre dernier, en nous accordant … ¼ d’heure entre 14h15 et 14h30 !! Notons que ce même jour les « grands élus » auront été reçus dès 10h30 à Dreux et auront ensuite partagé un repas en préfecture de Chartres.

Le C.O.I semble oublier que :
• le collectif unitaire rassemblant associations locales, protecteurs de l’environnement mais aussi syndicats de travailleurs, élus locaux et organisations d’agriculteurs travaille solidairement depuis plusieurs années et a proposé un projet alternatif,
• les nombreux participants à toutes les consultations sur la question de la mise en concession autoroutière (débat public, concertations par les Services de l’Etat, enquête d’utilité publique, sondages dans la presse, pétitions) se sont très majoritairement opposés à ce projet.

Son opinion serait-elle guidée par une certaine presse  : le Figaro (on ne connaît pas vraiment ses sources) a classé les projets étudiés par le COI sur le critère de la force de l’opposition ; il semblerait que nous soyons classés "sans opposition", comme l’affirmait Cuvilliers en son temps !!!

Soyons nombreux devant la préfecture de Chartres
mardi 16 janvier 2018 à partir de 14h

pour continuer à manifester notre opposition au projet autoroutier et soutenir la délégation du collectif pour un projet alternatif d’intérêt général, gratuit et écologiquement responsable.